Vérifiez les erreurs de système du registre Windows qui peuvent ralentir votre ordinateur avec Registry Reviver. Registry Reviver analysera votre ordinateur pour identifier les problèmes et les erreurs qui peuvent entraîner des pannes du système.

FICHIER DLL

Qu’est-ce qu’un fichier DLL?

DLL est l’abréviation de Dynamic Link Libraries. Les fichiers DLL sont des éléments importants des codes logiciels pour la fonctionnalité de votre système d’exploitation Windows et des logiciels sur votre ordinateur. Microsoft a mis en place l’utilisation des DLL pour pouvoir moduler et réutiliser des codes logiciels. Cela signifie très simplement et concrètement que les dits fichiers DLL permettent que de nombreuses applications différentes sur votre PC peuvent utiliser en même temps le même code et les mêmes données. Cela économise du temps et de la mémoire à votre pc.

fichier dllQuand une erreur se produit ou si vous recevez une mention DLL is missing, nous vous recommandons ce qui suit:
La solution la plus simple est d’utiliser le logiciel DLL-Fixer (fixateur de DLL). Ce programme cherchera automatiquement votre DLL manquant et installera automatiquement le fichier correct. Néanmoins, nous vous conseillons également à lire les étapes suivantes:

La feuille de route de DLL Error de Windows:

1. Vérifiez la poubelle ou la corbeille sur votre ordinateur. Peut-être que vous avez tout simplement supprimé le fichier dll manquant accidentellement. Vous êtes là-bas? Si oui, alors remettez le fichier dll à sa place. Vous ne pouvez pas retrouver le dll ici.

2. Réinstallez le programme qui utilise le fichier dll en question. La toute nouvelle installation permet de remettre le dll manquant à sa place.

3. Nettoyer le registre des erreurs DLL. Vérifiez si votre registre de pc contient des erreurs de système liées à DLL, réparez le registre et évitez la répétition d’une erreur dll dans le futur. Nous recommandons pour cela le choix du meilleur logiciel de nettoyage de registre sur le marché. Vous devez être prudent avec le registre de votre système d’exploitation Windows. Nous avons sélectionné le meilleur logiciel et le plus fiable venant d’un partenaire Microsoft Gold certifié dans ce domaine. Si vous le souhaitez, nous vous conseillons de lire notre avis sur le test sur ce nettoyeur de registre et il y a aussi un scan de registre gratuit à télécharger: Télécharger Registry Reviver.

4. Assurez-vous que tous les drivers hardware de votre PC qui sont connectés à l’erreur dll en question sont tous mis à jour. Par exemple, vous avez reçu le message erreur lorsque votre jouiez à un jeu d’ordinateur 3D … Dans ce contexte de problème le fait de vérifier et de mettre à jour le driver de la carte vidéo du pc pourrait résoudre le problème. Dans tous les cas, les drivers de pc périmés retardent votre pc et peuvent vous causer des problèmes de pc différents. Si l’erreur se produit après avoir mis à jour un hardware device particulier, vous devez restaurer cette mise à jour. Même pour cela le logiciel driver scanner est très pratique vu que ce logiciel fait des sauvegardes de votre pc et vous pouvez mettre à jour les drivers séparément ou restaurer la mise à jour. Utilisez un driverscanner comme PC Health Advisor.

5. Assurez-vous que tous les derniers correctifs de Windows, mises à jour et les service packs sont sur votre ordinateur. Microsoft renouvelle ou remplace de temps en temps certains fichiers DLL grâce à de nouveaux correctifs de logiciels et mises à jour. Vous pouvez facilement contrôler cela avec le logiciel gratuit de Secunia (Personal Software Inspector), un centre de recherche fameux dans ce domaine. Vous inspectez grâce à cela  les mises à jour manquantes à votre ordinateur et puis vous pouvez les télécharger en quelques clics. Peut-être après avoir mis en oeuvres toutes les mises à jour, le problème dll de Windows sera résolu. Pour plus d’informations consultez le site web de Secunia.

6. Vérifiez soigneusement votre pc avec vos programmes anti-malware comme Spyware Doctor de PC Tools. Des erreurs dll diverses sont liées à des incidents spyware ou malware qui pourraient aussi perturber votre registre pc. Le System File Checker de Microsoft a la capacité de récupérer certains fichiers dll. Pour plus d’informations, consultez le support de Microsoft.

7. Téléchargez le fichier dll manquant d’un site web dll en ligne. Cette solution semble évidente. Mais avant de faire réellement cela, vous devez être conscient des dangers et les raisons pour lesquelles nous ne suggérons pas cela d’abord. Une installation d’une version incorrecte peut détruire votre ordinateur et vous courez aussi le risque d’installer un malware ou un adware. Si vous souhaitez quand même le faire immédiatement, allez à DLL-files.com cette bibliothèque est la plus reconnue et célèbre sur Internet et installez le DLL Fixer étant donné qu’il utilise cette base de données DLL reconnue. Le DLL fixer cherchera votre DLL manquant et l’installer automatiquement.

8. Réinstallez le système d’exploitation Windows si rien n’a aidé.

9. Vérifiez tous vos composants hardware tels que la mémoire de votre PC et le disque dur. Il semble que le problème a à voir avec un problème hardware complet. Ce problème doit être remplacé dès que possible.

10. Toujours des problèmes dans le dll de Windows? Visitez un forum technique et faites un post, j’espère que vous y trouverez un expert qui peut résoudre votre problème spécifique. Un exemple d’un bon forum pour ordinateur: PC-astuces. – Nettoyer son PC!