Vérifiez les erreurs de système du registre Windows qui peuvent ralentir votre ordinateur avec Registry Reviver. Registry Reviver analysera votre ordinateur pour identifier les problèmes et les erreurs qui peuvent entraîner des pannes du système.

Optimiser Windows

Optimiser Windows avec un bien logiciel pour nettoyer le PC. 

Il existe plusieurs paramètres que vous pouvez configurer afin d’améliorer le niveau de performance et personnaliser votre ordinateur pour qu’il réponde parfaitement à vos attentes. Certaines options vous permettent également de libérer de l’espace dans votre ordinateur. Grâce à un bien logiciel nettoyage pc comme PC Health Advisor vous pouvez optimiser Windows semi-automatiquement.

optimiser Windows

Windows Lent?

Les paramètres d’optimisation reflètent les paramètres actuels de votre système. Si vous modifiez les paramètres directement à partir de votre ordinateur, le paramètre correspondant dans la page Optimisation sera également modifié. Pour les réglages, les paramètres d’optimisation sont plus facilement accessibles que ceux présents dans les outils du système d’exploitation. Vous pourriez le constater simplement quand vous ouvriez PC Health Advisor sur votre ordinateur.  PC Health Advisor est le meilleur logicial pour optimiser et nettoyer un pc.

RecommendationLes meilleurs logiciels pour nettoyer son pc!

Les paramètres pour optimiser Windows 7 sont les suivants :

  • Optimizer Windows: Autoriser la veille en mode hybride

La veille en mode hybride est une fonctionnalité proposée par Windows Vista et Windows 7 ; elle est essentiellement conçue pour les ordinateurs de bureau. La veille en mode hybride associe les modes veille et veille prolongée. Les documents et les programmes sont enregistrés dans la mémoire de votre disque dur, puis votre ordinateur est mis en état de veille basse consommation. Ceci représente un avantage car, à partir de l’état de veille, vous pouvez rapidement reprendre vos activités ; cela augmente également la fiabilité en cas de perte d’alimentation car Windows restaurera votre travail à partir du disque dur. Lorsque la veille en mode hybride est activée, votre ordinateur passe automatiquement en état de veille en mode hybride lorsqu’il entre en mode veille.

  • Optimizer Windows: Activer la recherche sur l’ordinateur

Est-ce que votre PC lent? Cette fonction est conçue pour effectuer une recherche sur le contenu de votre ordinateur de la même manière qu’une recherche effectuée sur Internet. Les recherches peuvent comprendre des éléments comme des documents texte, des fichiers multimédia (audio, images, vidéo), des historiques de navigateur Web, des archives d’e-mail et bien d’autres encore. De tels moteurs de recherche exigent que le système crée et entretienne des bases de données d’index. La désactivation de cette fonction peut représenter un avantage si l’on cherche à économiser de l’espace disque.

  • Optimizer Windows: Autoriser la mise en veille prolongée

La mise en veille prolongée est une fonctionnalité commune aux systèmes d’exploitation Windows récents. C’est un état d’économie d’énergie, conçu essentiellement pour les ordinateurs portables afin de réduire une consommation trop importante d’électricité de la batterie. La mise en veille enregistre votre travail et les paramètres dans la mémoire et la consommation est réduite alors que la mise en veille prolongée enregistre vos documents et programmes ouverts dans le disque dur, puis éteint votre ordinateur. Parmi tous les états d’économie d’énergie de Windows, c’est la mise en veille prolongée qui consomme le moins d’énergie. Sur un ordinateur portable, vous pouvez utiliser la mise en veille prolongée lorsque vous n’avez pas l’intention de l’utiliser pendant un long moment et que vous n’avez pas la possibilité de recharger la batterie.

  • Optimizer Windows: Activer la prérécupération de Windows

La fonctionnalité de prérécupération des systèmes d’exploitation Windows (XP et supérieur) est une composante du système de gestion de la mémoire. Elle est utile car elle accélère le processus de démarrage de Windows et raccourcit le temps de lancement des programmes. La désactivation de la prérécupération peut avoir un impact négatif. Les applications couramment utilisées se chargent plus lentement s’il n’y a pas de mise en cache. Si vous exécutez un système lent, vous noterez des temps de démarrage plus longs surtout lorsqu’il y a de nombreuses applications à récupérer.

  • Optimizer Windows: Effacer le fichier d’échange au redémarrage

Le fichier d’échange contient la mémoire virtuelle utilisée pour stocker des instructions ou des données. C’est un fichier caché sur le disque dur de votre ordinateur que les systèmes d’exploitation utilisent de façon similaire à la RAM (mémoire vive). Ce processus de stockage d’informations dans le fichier d’échange peut entraîner une baisse de performance. Toutefois, cette baisse n’est pas détectable avec la plupart des nouveaux systèmes informatiques. Lorsque cette option est activée, le fichier d’échange est nettoyé ; cela peut ralentir le temps d’arrêt de l’ordinateur. Le fait que le fichier d’échange puisse contenir des informations sensibles, y compris des mots de passe, constitue une bonne raison pour activer cette option. Certains experts de la sécurité recommandent le nettoyage du fichier d’échange afin de réduire les menaces de sécurité.

Envoyer les erreurs à Microsoft

Microsoft dispose d’un système de rapport d’erreurs suivant lequel une notification est immédiatement affichée après qu’une erreur a été rencontrée. Le rapport décrit l’erreur qui est survenue et qui vous a empêché de terminer une tâche ou qui a provoqué une corruption ou une perte de données. À la réception des rapports d’erreur, Microsoft est informé du problème et peut alors travailler à trouver une solution. Bien que la désactivation de cette option n’ait aucun effet sur l’optimisation Windows, certains utilisateurs considèrent que ce rapport d’erreur est gênant.

Regardez la vidéo Youtube ci-dessous pour savoir comment faire pour optimiser Windows:

Optimizer Windows avec un bien logiciel nettoyage pc.

optimiser WindowsVous voulez optimiser Windows 7?

Comment puis je optimiser Windows 7?!