MACBOOSTER

Macbooster est un nouveau produit de IOBIT pour les utilisateurs Mac. Le MacBooster est un logiciel tout-en-un pour protéger, nettoyer et optimiser un mac. Souffrez-vous d’un mac lent? Alors le MacBooster peut vous aider. Je vais discuter de MacBooster d’une manière critique. Est-ce que MacBooster est aussi efficace qu’il semble l’être?

Évaluation du MacBooster – Que puis-je attendre de MacBooster?

Le MacBooster se compose de 6 éléments différents. Ils indiquent ce que vous pouvez attendre de ce logiciel utilitaire Mac et vais y ajouter mes remarques critiques:

macbooster1. Sécurité – Le MacBooster a un bon scanner de virus mac et un logiciel anti-phishing intégrés. C’est une bonne chose qui est en la faveur de Iobit, le fabricant de MacBooster. Néanmoins, la force du moteur antivirus MacBooster n’a jamais été testé indépendamment. En outre, il n’est pas clair quelle technologie antivirus est précisément utilisée. Ceci est différent dans le MacKeeper. Le MacKeeper dispose d’un module antivirus qui a été testé indépendamment par AV-Comparatives. Le MacKeeper fournit plus de faits et est considéré comme le meilleur logiciel antivirus mac. Je ne peux pas dire cela du MacBooster. Le MacBooster est un nouveau produit sur le marché et c’est un concurrent de MacKeeper. Néanmoins, Iobit est une société de logiciels utilitaires avec une longue histoire et une bonne réputation. Iobit est devenu particulièrement connu avec le logiciel Iobit Advanced System Care. Ce logiciel fait usage des connaissances et de la technologie de Bitdefender. Est-ce que MacBooster utilise également l’expertise de Bitdefender? Cela n’est pas encore clair. Plus d’informations: sécuriser son mac!

2. Disk cleanup. Le MacBooster peut nettoyer le disque dur de votre Mac et créer plus de place pour de nouveaux fichiers. Les fichiers inutiles et corrompus, logs, binary files et autres choses inutiles sont soigneusement supprimés. Un disque dur rangé avec plus d’espace est bon pour les performances globales du système. C’est une caractéristique typique que tous les nettoyeurs mac possèdent aujourd’hui. Pour plus d’information: comment nettoyer son mac?

3. Ram optimizer. Le MacBooster a la capacité de gérer le RAM (mémoire vive) que votre Mac consacre à toutes sortes de programmes et applications. Un Mac peut être lent quand il y a trop de programmes qui exigent trop de RAM (mémoire vive.) Cela peut maintenant être géré facilement. Il sera en mesure de libérer plus de RAM pour certains programmes que vous préférez, de sorte que votre mac sera plus rapide dans l’utilisation de ces programmes. C’est une fonctionnalité très pratique dont vous aurez besoin lorsque vous jouez à des jeux lourds.

4. Mac Power uninstaller. Avec le Power Uninstaller, vous pouvez facilement gérer des programmes et les supprimer décemment. C’est l’une des fonctionnalités dont je ne vois pas l’utilité…..mais bon, ce programme de désinstallation supprimera complètement les programmes sans laisser des restes de fichiers sur le disque dur.

5. Large File Cleaner. Le MacBooster dispose d’un module spécial pour traiter des fichiers volumineux tels que des films et des fichiers dmg. Surtout les vieux gros fichiers et programmes continuent souvent à exiger trop de place sur le disque dur. La suppression de ces fichiers volumineux ne se déroule pas toujours souplement et peut causer des problèmes. Le MacBooster a un algorithme spécial pour reconnaître ces types de fichiers et les supprimer.

6. Duplicate Files Cleaner. Le MacBooster a aussi un algorithme pour reconnaître tous les fichiers en double. Un ordinateur Mac enregistre un grand nombre de fichiers en double qui encombrent inutilement le disque dur. Avec ce logiciel, la suppression des fichiers en double est un jeu d’enfant.

Conclusion concernant le MacBooster:

macbooster reviewLe MacBooster peut être considéré comme un produit typique de nettoyage mac avec un module de sécurité Internet supplémentaire. À cet égard, ce programme contient plus de choses que les CleanMyMac2 de MacPaw ou le MacReviver. Néanmoins, le MacBooster contient beaucoup moins de fonctionnalités quand on le compare avec le MacKeeper de Kromtech. Il y a tout simplement plus d’outils dans le MacKeeper y compris un outil de récupération de données mac pour récupérer les fichiers supprimés. Vous pouvez facilement récupérer des fichiers supprimés avec le MacKeeper, mais vous pouvez également les supprimer définitivement avec un FileShredder supplémentaire. Cela n’est pas possible avec le MacBooster. Je m’attends à ce que Iobit ajoute ces caractéristiques à l’avenir. Ce sera également nécessaire, parce qu’en ce moment je ne pense pas que lobit MacBooster peut rivaliser avec MacKeeper et je ne peux pas encore dire que c’est une solution tout-en-un pour votre Mac. Vous êtes bien sûr invités à tester MacBooster sans obligation d’achat, mais ma conclusion est qu’il vaudrait mieux que vous consacriez votre temps à une meilleure évaluation du MacKeeper.

 

Comments on this entry are closed.

Previous: