Vérifiez les erreurs de système du registre Windows qui peuvent ralentir votre ordinateur avec SpeedyPC Pro. SpeedyPC Pro analysera votre ordinateur pour identifier les problèmes et les erreurs qui peuvent entraîner des pannes du système.

Nettoyage Disque Dur

Le nettoyage disque dur 

Un système informatique se fragmente lorsque des fichiers sont enregistrés de manière non continue sur le lecteur de disque. En d’autres termes, au lieu d’être enregistrés en tant qu’unités complètes dans des segments de disque adjacents, les fichiers sont enregistrés de manière « anarchique » ou en présentant des écarts. Cela est généralement dû à des fichiers et des applications de tailles variées qui sont supprimés et d’autres qui sont enregistrés ; cela peut également être provoqué par le système d’exploitation qui a alloué trop d’espace. Une fois que les zones de l’ordinateur sont fragmentées et que de plus en plus de fichiers sont supprimés et enregistrés, le système se fragmente encore davantage.

PC lent? Une trop grande fragmentation provoque des pertes de performances ; un système extrêmement fragmenté peut requérir plus de temps pour lancer des applications et ouvrir des fichiers. En termes plus techniques, les têtes du disque dur mettent plus de temps à passer les zones fragmentées si l’on compare avec des fichiers qui ont été mieux enregistrés, dans une zone non fragmentée.

Le nettoyage disque dur par le processus de défragmentation réduit le problème de fragmentation. Le processus implique d’abord l’analyse de votre système pour constater s’il a besoin d’une défragmentation. Si le système le requiert, un bon logiciel nettoyage pc comme PC Health Advisor procède à l’organisation physique du contenu du disque de sorte que les différentes parties de chaque fichier soient stockées de manière plus contigüe et enregistrées à proximité les unes des autres.

nettoyage disque durLecture recommandée:

Nettoyer disque dur avec PC Health Advisor

 

Remarques sur nettoyage disque dur par PC Health Advisor:
- Pour que le processus de défragmentation se passe bien, un espace libre de 15 % est requis. Si cette exigence n’est pas satisfaite, vous êtes invité à libérer de l’espace disque avant de poursuivre.
- Bien que PC Health Advisor s’efforce de défragmenter tous les fichiers qu’il rencontre, il existe des situations dans lesquelles l’espace du lecteur de disque est insuffisant ; le fichier reste alors fragmenté. Dans ce cas, le programme continue ses opérations jusqu’à ce qu’il défragmente tous les fichiers auxquels il peut attribuer l’espace disque disponible.
- PC Health Advisor vous prévient lorsque votre système est fragmenté au-delà d’un certain pourcentage, spécifié dans les paramètres généraux n°10.  Le temps requis pour analyser et défragmenter votre système dépend de la vitesse de votre ordinateur (le nombre de ressources système disponibles), la taille de votre volume de disque, le nombre de fichiers présents et le niveau de fragmentation. Nous vous recommandons d’exécuter ce processus pendant un « moment calme ».

Vous pouvez paramétrer la planification de défragmentation de sorte que votre système informatique soit défragmenté de façon régulière et automatique.

Youtube video concernant le nettoyage discque dur:

Vous pouvez défragmenter votre disque afin d’améliorer les performances de votre ordinateur. Cela implique d’abord d’analyser les fichiers de votre ordinateur afin de savoir s’ils sont suffisamment fragmentés pour nécessiter une défragmentation. Une fois l’analyse terminée, vous pouvez défragmenter si cela vous est indiqué comme nécessaire. Pour en savoir plus, consultez la page d’informations concernant: Comment Nettoyer son PC.

Source:

Nettoyage disque dur
by