Vérifiez les erreurs de système du registre Windows qui peuvent ralentir votre ordinateur avec Registry Reviver. Registry Reviver analysera votre ordinateur pour identifier les problèmes et les erreurs qui peuvent entraîner des pannes du système.

Optimiser Windows 7

Qui ne voudrait pas optimiser Windows 7? Il s’agit d’un véritable défi! Bien sûr, Windows 7 est une grande amélioration par rapport à Windows Vista. C’était donc facile pour Microsoft étant donné que Vista était mauvais et n’était généralement pas bon pour les performances du système. Outre le fait que Windows 7 est généralement plus rapide que Vista, vous pouvez rendre Windows 7 encore plus rapide en utilisant quelques astuces.

Comment optimiser Windows 7?

1. Le nettoyage du système Windows 7

optimiser windows 7La base pour le déploiement des optimisations de Windows 7 est un système Windows 7 propre et bien rangé. Les développeurs de logiciels ont créé des programmes qui non seulement nettoient le système, mais qui peuvent aussi appliquer directement Windows tweaks. Ce sont à vrai dire des solutions globales pour le maintien et l’optimisation de Windows 7. Un exemple d’un bon programme du développeur de logiciels est le PCKeeper de Kromtech.

Pour plus d’informations sur le nettoyage de Windows 7: comment nettoyer son pc.

 

2. Application du Windows tweaks

2,1. La désactivation du thème Aero.
optimiser windows 7 Windows 7 est graphiquement assemblé d’une manière fantastique. De belles fenêtres et des effets superbes pour favoriser le sentiment d’interactivité et de vue générale. Ces reproductions
graphiques sont recueillies sous le thème Aero theme. Toutes ces belles choses ont cependant un prix lourd, cela consomme de la mémoire ce qui influe très négativement sur la performance du pc. En n’utilisant pas le thème Aero, vous aurez plus de ressources disponibles ce qui rend les autres programmes plus rapides. Pour des informations spécifiques sur la façon dont vous pouvez le faire manuellement, voir le lien vers un bon article ci-dessous.

2,2. Désactiver l’UAC.
UAC représente la gestion du compte de l’utilisateur. Le but de l’UAC est de vous donner plus de
contrôle de déterminer quels processus peuvent accéder à des composants de base importants dans Windows. Avec l’aide de ce controle, Microsoft espère améliorer la sécurité de Windows. Or, il semble maintenant que l’utilisation d’ UAC n’améliore pas sensiblement la sécurité et qu’en outre il rend votre PC beaucoup plus lent. La désactivation de cette fonctionnalité peut donc contribuer à un système plus performant. Pour plus d’informations, consultez la liste de ressources ci-dessous.

2,3. L’utilisation de ReadyBoost
Un facteur important dans la performance de l’ordinateur est la quantité de mémoire disponible.
PC lent? Plus la mémoire est saturée, plus votre ordinateur devient plus lent. Le développement de la mémoire peut alors être une bonne option pour rendre Windows plus rapide. L’installation d’un nouveau hardware n’est pas toujours facile, mais grâce à ReadyBoost vous ne devez plus vous inquiéter. A l’aide d’une clé USB, vous pouvez développer la mémoire rapidement et facilement.

2.4. Rendre la vitesse de démarrage de Windows 7 plus rapide

Vous pouvez rendre la vitesse de démarrage deWindows 7 plus rapide en désactivant les programmes inutiles qui démarrent automatiquement lorsque vous allumez votre ordinateur.

2.5. Désactiver les services Windows inutiles

Microsoft propose Windows 7 comme un paquet standard. Il existe également des variantes: comme Home Edition et Professional Edition, etc Ces variantes ont un ensemble standard. L’objectif de Microsoft avec cela est de servir le plus grand groupe cible possible, de simples usagers et des professionnels. Ainsi, le Home Edition est adapté aux utilisateurs de PC à la
maison, jardin et cuisine, mais aussi pour les professionnels comme un développeur de logiciels. Naturellement le développeur de logiciels utilise l’ordinateur d’une manière totalement différente de celui d’un utilisateur maison, jardin et cuisine. Le développeur utilisera d’autres services qu’un usager Windows normal. Tous ces services sont activés et utilisent des ressources de votre
ordinateur, même si vous n’utilisez pas ces services.  Il vaudrait donc mieux désactiver les services que vous n’utilisez pas. Ci-dessous une liste des services que vous pouvez tranquillement désactiver:

  • Application Experience
  • Computer Browser (si vous n’utilisez pas de réseau)
  • Desktop Window Manager Session Manager (si vous n’utilisez pas d’aero thème)
  • Diagnostic Policy Service
  • Distributed Link Tracking Client
  • IP Helper
  • Offline Files
  • Portable Device Enumerator Service
  • Print Spooler (si vous n’utilisez pas d’imprimante)
  • Protected Storage
  • Remote Registry
  • Secondary Logon
  • Security Center
  • Server (si votre ordinateur n’est pas connecté à un réseau)
  • Tablet PC Input Service
  • TCP/IP NetBIOS Helper
  • Themes ( si vous voulez utiliser le Windows thème standard)
  • Windows Error Reporting Service
  • Windows Media Center Service Launcher
  • Windows Search (si vous ne cherchez pas fréquemment des fichiers sur votre ordinateur )
  • Windows Time (si vous ne trouvez pas nécessaire que votre pc synchronise la montre automatiquement avec internet)

Pour désactiver les services Windows, cliquez sur Démarrer et tapez dans la boîte de recherche: « services.msc ». Une nouvelle fenêtre apparaît avec une longue liste de services de Windows 7 qui sont installés sur votre PC.

comment optimiser Windows 7Important! Lorsque vous appliquez manuellement les tweaks, faites d’abord un back-up du système.
Un logiciel nettoyage pc comme PCKeeper ou bien PC Health Advisor fera cela automatiquement pour vous et optimisera votre Windows 7 automatiquement. En savoir plus sur PC Health Advisor.

nettoyer windows 7

Voulez-vous optimiser Windows 7 automatiquement?

Testez ici PC Health Advisor gratuitement.

nettoyer windows 7

Voici notre liste de sources avec des instructions sur la façon exacte d’appliquer une optimisation spécifique de Windows 7. N’oubliez pas de faire d’abord un back-up de votre système!