Vérifiez les erreurs de système du registre Windows qui peuvent ralentir votre ordinateur avec PCKeeper. PCKeeper analysera votre ordinateur pour identifier les problèmes et les erreurs qui peuvent entraîner des pannes du système.

PC Lent!! Mon ordinateur est lent et rame!

PC lent? Enfin, des conseils complets et concis!

pc lentPC lent…Votre ordinateur est devenu lent comme un escargot? Vous avez un pc qui rame? On peut suggérer plusieurs causes à cela. Dans cet article, nous évoquons brièvement les 7 causes principales qui peuvent rendre l’ordinateur lent. Cependant, toutes ces causes sont, en principe, tout simplement dues à un mauvais entretien du PC comme un registre Windows contaminé ou d’une infection de l’ordinateur par un virus.

Quelles sont les 7 causes d’un pc lent?

Voici une liste avec plus d’informations sur les 7 principaux facteurs qui ralentissent votre ordinateur Windows. Si votre ordinateur Windows est devenu lent, cela peut être lié aux causes suivantes:

1. Votre ordinateur est lent en raison de la pourriture des logiciels dans le Registre Windows?

ordinateur lentVérifiez les erreurs de système du registre Windows qui peuvent ralentir votre ordinateur. Les erreurs du registre sont en partie causées par l’installation et la désinstallation régulière de logiciels. De plus, lorsque vous supprimez un logiciel, il reste souvent des fichiers résiduels dans votre base de registre Windows. Les fichiers résiduels restants, les clés de registre et les données de registre corrompues polluent à la longue le registre Windows. C’est ce qu’on appelle la pourriture logiciel dans le registre de votre système d’exploitation Windows. La pourriture accumulée n’a aucun effet bénéfique sur les performances et la stabilité de votre système d’exploitation Windows. Un registre propre de Windows est essentiel pour un fonctionnement correct, il évite les problèmes de Windows et la lenteur de l’ordinateur. Après le nettoyage du registre de Windows avec un bon nettoyeur de registre votre ordinateur fonctionnera bien et de façon plus stable, vous éviterez ainsi de nombreux retards et problèmes. C’est parce que le système d’exploitation Windows maintenant peut tout trouver sans fautes dans la base de registre Windows, c’est le cas d’une bibliothèque bien organisée où l’on peut trouver rapidement les livres qu’on a besoin pour être en mesure de travailler. Vous devez nettoyer le registre Windows avec un bon nettoyeur de registre

Quels sont les meilleurs logiciels pour l’ordinateur?

pc lent

A. Kromtech est une société internationale de conception de logiciels ; son siège se trouve à Cologne (Allemagne). Ils sont spécialisés dans la fourniture d’applications de sécurité avancée et d’outils performants pour les entreprises et les utilisateurs d’ordinateurs personnels. PCKeeper est un logiciel simple d’emploi qui traite divers problèmes informatiques. Il corrige, nettoie et optimise votre ordinateur pour des performances optimales et contient un bon nettoyeur de registre. Lisez en plus sur: PCKeeper Review.

A. SpeedyPC Pro est l’outil ultime pour optimiser  et nettoyer votre ordinateur. Le programme résout des dizaines de problèmes de base ; il vous offre également les outils et les informations pour l’optimisation et le réglage précis dont vous avez besoin. Ne restez pas avec un ordinateur lent, et ne cherchez plus de nombreux outils pour votre ordinateur. Avec SpeedyPC Pro, vous avez enfin une solution à chaque problème, le tout dans un seul outil ou bien dans un logiciel nettoyage pc.

2. Votre ordinateur est lent et rame parce que les disques durs sont fragmentés?

PC lent? Il est nécessaire de défragmenter régulièrement tous les disques durs de l’ordinateur. Vous pourrez accélérer un ordinateur très lent par la défragmentation du disque dur lorsque ce dernier est dûment fragmenté. Si vous ne procédez pas à cette opération, le disque dur va peu à peu être pollué et les performances du PC vont baisser. Ici vous pouvez lire plus sur la défragmentation du disque dur: nettoyage disque dur.

3. L’ordinateur est devenu très lent en raison des pilotes Windows vieillis ?
Ce n’est pas une mauvaise idée de vérifier à l’occasion si les drivers sont vieillis et mises à jour dont votre ordinateur a besoin pour être en mesure de continuer à fonctionner. Lorsque vous travaillez avec une ancienne version de driver, ceci peut avoir des conséquences sur le dispositif informatique. Par exemple, si votre carte vidéo est vieillie et ne correspond plus à votre version actuelle de Windows, cela peut avoir des conséquences sur les performances de la carte vidéo. Un pc lent peut être causé par un driver vieilli. Bien que cela n’arrive pas souvent.

ordinateur lentNéanmoins, l’entretien de vos drivers Windows avec un scanner de drivers est une tâche importante de la maintenance de l’ordinateur. Met à jour les pilotes spécifiques à la marque et le modèle de VOTRE ordinateur avec PCKeeper ou SpeedyPC Pro.

 

4. Votre ordinateur rame et est lent en raison de la grande quantité des installations de logiciels ?

Dans tous les cas, si votre ordinateur est lent, c’est en fait un phénomène tout à fait normal lorsque vous possédez l’ordinateur pendant une longue période et qu’il est souvent utilisé. Par ailleurs, tout simplement, de nombreuses installations logicielles peuvent entraîner des retards, surtout si elles fonctionnent en même temps à l’arrière-plan ou lorsque vous les faites directement démarrer avec le démarrage de Windows. Donc, dans ce cas, il est juste question de fermer un logiciel inutile. Néanmoins, comme mentionné ci-dessus, votre ordinateur a besoin d’entretien et vous devez le nettoyer, tout comme la voiture. Si nous n’engageons aucune action en laissant le tout dans son état actuel, l’ordinateur devient lent et nous aurons des problèmes ennuyeux avec Windows et les performances globales du système.

Comme indiqué plus haut, pas seulement la grande quantité de logiciels qui fonctionne activement sur l’ordinateur peut le ralentir. Nous avons de plus en plus l’habitude d’installer des logiciels que, en fait, nous n’utilisons pas ou presque pas. Il est préférable de les supprimer car ils prennent inutilement de la place dans vos ressources système. Ceci est également valable pour les tests installés ou logiciels trial qui, après une certaine période ne sont plus utilisables et qui ne prennent que de la place dans votre ordinateur. La suppression d’un logiciel se fait via le menu Démarrer> Panneau de configuration> Logiciels> Modifier / Supprimer programmes. Sélectionnez le logiciel que vous souhaitez supprimer et cliquez sur le bouton Supprimer à côté. Redémarrez ensuite l’ordinateur. N’oubliez pas!

5. Votre PC est lent parce que la mémoire de votre PC est trop chargée?

Savez-vous combien de mémoire a votre pc ? Lorsque la mémoire est au dessous de 512 MB, vous devez être plus sélectif en ce qui concerne les logiciels que vous voulez réellement avoir sur votre ordinateur et combien ce logiciel et les fichiers liés stockés en fait portent atteinte à la capacité de votre PC. Plus de logiciels qui demandent beaucoup de mémoire et qui tournent à l’arrière-plan, plus votre ordinateur sera plus lent. Un PC devient éventuellement lent comme un escargot.
computer lentDans ce cas vous devez penser à un logiciel antivirus bien lourd et de qualité, de multiples scanners et de nombreux autres logiciels de sécurité PC. Nous vous recommandons de ne pas installer en même temps des logiciels de sécurité bien lourds car cela affectera grandement les performances de votre PC. Prenez tout simplement un bon paquet qui ne charge pas tellement les ressources système de l’ordinateur, tel qu’ un des meilleur scanners de virus de 2012 & 2013: SpyHunter avec Antivirus. Cela a pour but de vous défendre aussi bien que possible contre les menaces sur Internet. Nous ne vous conseillons pas d’utiliser des logiciels antivirus gratuits comme AVG Free Edition. Comme son nom l’indique, c’est une version gratuite qui est plus lente et qui n’offre pas une protection complète. C’est le contraire des antivirus de développeurs de logiciels célèbres comme Panda Security ou Avira ou Bitdefender. Malheureusement, ces logiciels antivirus ne sont pas gratuits, mais ils ne ralentiront pas votre ordinateur. Vous devez procéder au nettoyage de votre PC des logiciels malware potentiels qui ralentissent votre PC avec un scanner de virus qui ne ralentit pas votre ordinateur (; … plus d’information: meilleur antivirus!

En tout cas, ce qui précède s’applique aussi aux logiciels qui modifient l’apparence de votre ordinateur comme XP Visual Styles etc. Dans ce contexte, et comme mentionné plus tôt, assurez-vous de ne pas démarrer beaucoup de logiciels en même temps avec votre système d’exploitation Windows. Assurez-vous de démarrer votre logiciel Secunia Personal Inspector (pour mises à jour de sécurité) Logiciel anti-malware et antivirus (pour protection contre les virus), et de firewall. Tous les autres logiciels que vous souhaitez démarrer en même temps sont optionnels, cela dépend de vos propres goûts et préférences.

6. Vous avez un ordi qui rame en raison de navigateurs Web infectés et les dossiers temporaires en désordre.
Le terme nettoyer son PC comprend aussi la tâche suivante: il est recommandé de nettoyer les fichiers inutiles comme les fichiers dans les dossiers temporaires, de vider la corbeille et le cache de votre navigateur, etc. Vous pouvez facilement faire cela manuellement en vidant votre corbeille et votre cache navigateur et d’effacer votre historique de navigation. Contrôlez aussi votre espace disque. L’espace idéal est compris entre 50 MB et 100 MB. Le fait de bien ordonner les fichiers informatiques facilite à votre ordinateur de les trouver et de les ouvrir.

7. L’ordinateur est devenu lent en raison d’une variante de virus qui joue à cache-cache?

Il est important que vous vous posez la question suivante: avez-vous réellement un bon programme antivirus? Un malware dans par exemple la forme d’un virus peut facilement se cacher de façon que les scanners de virus incomplets en seront le dupe. Votre ordinateur peut être lent par le simple fait qu’un malware parasite les ressources système de votre PC. Il est essentiel que vous utilisez un très bon scanner de virus qui est complet et de ne pas utiliser une version gratuite ou rien du tout. Ne croyez pas qu’un scanner de virus gratuit typique peut vous protéger comme l’annoncent les histoires de marketing.

pc lent par malwareDe nos jours, le malware est produit en masse dans beaucoup de différents types et de variétés. Optez pour la qualité, complète et totale, sinon il vaut mieux ne pas installer aucune protection sur votre PC. Regardez, par exemple, un virus, est aujourd’hui une pièce très sophistiquée de logiciel. Vous êtes tenu d’acheter un scanner de virus excellent qui vous protège contre toutes les menaces sur Internet si vous ne voulez pas que vos données tombent dans les mains d’un criminel qui les utilisent à votre insu.Votre ordinateur est lent? Scannez le d’abord avec un antivirus complet, efficace et de haute qualité tel que Kaspersky ou SpyHunter. Investissez dans la qualité, l’achat pas cher sera avec le temps cher quand il s’agit de votre sécurité et vos fichiers personnels sur Internet. Votre ordinateur est devenu subitement très lent et vous n’avez aucun ou seulement un scanner de virus gratuit? Scannez votre système avec un bon scanner de virus comme SpyHunter ou Kaspersky Internet Security. Nous avons trouvé une bonne affaire pour vous avec une remise spéciale de Kaspersky: Kaspersky Internet Security 2014

PC lent – CONCLUSION:

STOP! N’ya t-il pas une solution globale qui s’attaque en 1 fois à toutes ces causes qui rendent le pc lent?

C’est souvent une question que nous avons reçue de nos lecteurs. La réponse est heureusement positive. Récemment, il ya eu des progrès qui ont été faits qui rendent plus facile et moins coûteux de réparer et d’entretenir l’ordinateur avec seulement 1 PC solution totale. Ce logiciel doit répondre à certaines conditions.

  1. Avec PCKeeper vous avez enfin une solution à chaque problème, le tout dans un seul outil.
  2. À notre avis, aussi SpeedyPC Pro de Paretologic satisfait aux normes de qualité. Avec ce logiciel  vous pouvez semi-automatiquement gérer et exécuter les tâches de maintenance de votre ordinateur selon vos propres souhaits et besoins.
  3. Un autre logiciel excellent est l’Advanced System Optimizer de Systweak. Systweak a plus de 12 ans d’expertise dans les logiciels d’optimisation de Windows est basé sur une technologie primée avec plus de 10 millions de téléchargements. LAdvanced System Optimizer vous aide à conserver un registre de Windows exempt d’erreur et de problème pour que les systèmes fonctionnent avec une efficacité maximale. Ici vous pouvez tester l’Advanced System Optimizer: Advanced System Optimizer – les avantages?

 

Suivez la conversations sur Google+ : Pourqoui est mon PC lent?
Sources d’information:

 

Editeur: 

PC Lent
by Olivier Petit