Vérifiez les erreurs de système du registre Windows qui peuvent ralentir votre ordinateur avec PCKeeper. PCKeeper analysera votre ordinateur pour identifier les problèmes et les erreurs qui peuvent entraîner des pannes du système.

MAC LENT

Mac lent? Mais, pourquoi mon Mac super est devenu lent!!!

Votre Mac est devenu lent? Lorsque vous travaillez avec un nouveau Mac tout fonctionne souplement et rapidement. C’est tout simplement une expérience merveilleuse, mais après un certain temps, à ma grande surprise, mon mac est devenu lent. J’ai remarqué que je devais de plus en plus attendre pour charger des programmes. Est-ce un défaut de fabrication? Y at-il un problème avec les puces de mémoire? Habituellement cela a toujours un rapport avec nous et la façon dont nous utilisons notre Mac.

mac lentJe vais donner ici quelques conseils et quelques réglages pour traiter et accélérer un Mac lent. Rendre un Mac plus rapide est facilement possible en particulier en incluant le logiciel d’optimisation Mac qui est maintenant disponible. Un bon exemple bien connu est le Mackeeper. Ce logiciel exécutera les conseils suivants automatiquement pour vous, vous pouvez également les exécuter manuellement.

L’entretien et la gestion de votre Mac manuellement va prendre du temps. La pratique rend parfait, quand vous allez vous-même optimiser votre Mac, ce sera à chaque fois plus rapide. Les conseils que je donne dans ma description sur les causes de la lenteur du Mac, pour rendre votre Mac plus rapide seront un bon guide.

Lecture recommandée: nettoyer son mac

Mac lent? Qu’est ce qui rend mon Mac lent et que puis-je faire?

1. Mac lent par un bureau sale! Nettoyage du bureau
Si vous êtes comme moi, vous allez utiliser le bureau en tant que dépôt principal pour les fichiers qui y restent traîner: captures d’écran, des documents, des téléchargements, etc . Le problème est que chaque fichier que vous sauvegardez sur votre bureau sera traité par votre ordinateur Mac comme une fenêtre à part. Plus vous stockez des fichiers là bas , plus votre Mac dépensera du temps pour leur gestion. Un Mac est lent par l’ encombrement trop important sur votre bureau. Mon conseil est de nettoyer de temps en temps votre bureau d’ordinateur Mac.

Comment puis-je nettoyer mon bureau Mac?
Il est préférable de créer un dossier où tous les fichiers sont archivés. Vous pouvez alors créer un dossier sur votre bureau par exemple avec le nom « Archives bureau Mac”. A la fin de la journée, vous faites glisser tous les documents que vous souhaitez conserver sur votre bureau dans ce dossier. Une autre astuce est de faire un dossier de téléchargement spécifique pour Safari. Vous pouvez le gérer avec les paramètres de Safari. Un autre conseil que je donnerais, c’est de ne pas placer beaucoup de widgets sur votre bureau.

2. Mac lent par de nombreuses applications actives ouvertes.
Mac OS X est très bon dans la gestion des programmes et applications ouvertes. Pourtant, cela ne signifie pas que vous pouvez simplement laisser toutes les applications ouvertes, puis vous vous attendez à ce que Mac donne les mêmes performances. Le fichier de la mémoire de votre ordinateur Mac est limité et les programmes effectuent de nombreuses tâches en silence à l’arrière-plan de sorte que la performance globale de votre Mac se détériore. Ainsi, observez quelles applications sont ouvertes et fermez tout simplement les applications dont vous n’avez plus besoin.

En plus, il est tout simplement pratique d’éviter que trop de programmes s’ouvrent automatiquement. Vous pouvez bien les gérer via les paramètres du système où vous pouvez voir via votre propre compte quels programmes cachés et visibles s’activent quand vous démarrez votre ordinateur Mac. Il y a des chances que vous n’avez pas immédiatement besoin de la plupart de ces programmes et qu’il est inutile de les laisser démarrer avec votre système d’exploitation. Vous pouvez ensuite choisir les programmes que vous voulez démarrer et ceux que vous ne voulez pas laisser démarrer. MacReviver peut vous aider avec cela.

3. Mac lent par les mises à jour.
Regardez, la Mac Time Machine est merveilleuse. Chaque heure, il y a une mise à jour de sécurité de mes dossiers et des archives sont gérées sur tout ce que je fais avec la Time Capsule. Tout cela se passe grâce à ma connexion internet et m’assure que tout sera rétabli sans problèmes lorsque mon ordinateur Mac se plante et je dois acheter un nouveau. En utilisant ces fonctions, vous reprenez le bon chemin avec votre nouveau Mac. Quoi qu’il en soit, il y a un inconvénient à tout ce système de sécurité. Le fait de faire toujours un back-up nécessite beaucoup de puissance du processeur, des ressources du système et la bande passante. C’est une bonne idée de faire un back-up et le régler tel que cela se passe sans tracas, par exemple lorsque vous êtes en train de déjeuner.

4. Mac lent par la synchronisation MobileMe.
MobileMe demande beaucoup de puissance CPU de votre Mac lors de la synchronisation, surtout votre carnet d’adresses ou chaque heure il ya une synchronisation avec votre compte Yahoo ou Google. La gestion de vos activités de synchronisation MobileMe et d’autres applications cloud en ligne est également un choix judicieux dans le traitement d’un ordinateur Mac lent. En fait, un Mac est lent lorsqu’il perd pendant une synchronisation environ 30% de la puissance CPU.

5. Mac lent par le(s) navigateur (s)
Safari est ouvert chez moi toute la journée avec beaucoup de différents onglets activés. Le problème est que les applications Flash qui sont en particulier utilisées pour les bannières sur tous les sites web savourent tranquillement une partie de votre puissance de traitement. S’il y a des pages Web AJAX qui effectuent une mise à jour automatique, le pouvoir de votre ordinateur Mac en souffre. Donc, si votre Mac est devenu lent, c’est une bonne idée de fermer quelques onglets dans votre navigateur ou de redémarrer votre navigateur Safari. En outre, si vous utilisez beaucoup d’extensions de navigateur votre Mac deviendra aussi plus lent. Le nettoyage de vos extensions de navigateur est une bonne chose si vous voulez rendre votre Mac plus rapide. Cached Favicons peuvent aussi causer des problèmes. Dans Safari, vous pouvez facilement les supprimer dans / Bibliothèque / Safari / Icônes. En général, il est recommandé de nettoyer le cache du navigateur et l’historique Internet.

6. Mac lent par un disque dur désordonné et des fichiers de préférences corrompus.
Bien sûr, un disque dur surchargé rend un Mac lent. En outre, un disque dur doit être également entretenu. Il est commode de nettoyer le disque dur de votre ordinateur Mac OS X, ce qui rend facile la sauvegarde correcte des fichiers et la facilité de les retrouver. Un facteur de complication est d’avoir des fichiers de préférences corrompus. Ceux-ci ralentissent beaucoup le programme. Vous devriez donc supprimer ces fichiers et redémarrer le programme. Le programme va automatiquement créer un nouveau fichier. Nettoyer et supprimer les fichiers corrumpus est facile avec MacReviver.

7. Mac lent par une infection virale.
Heureusement, cela n’arrive pas toujours à un ordinateur Mac, mais le paysage a changé. Les malware sont de plus en plus conçus pour infecter les ordinateurs Mac au fur et à mesure que l’apport du marché d’Apple augmente dans le commerce informatique. La raison pour laquelle Windows souffre beaucoup de malware est principalement due au fait que les pirates et les auteurs du malware se concentrent là où ils peuvent infecter la plupart des ordinateurs. Étant donné que Microsoft Windows domine aussi bien le marché particulier que celui des affaires, il a toujours été pris pour cible. Ceci est en train de changer et il est sage d’investir dans un bon Mac antivirus. Un virus peut effectivement tout détruire et surtout ralentir votre ordinateur.

Conclusion concernant un mac lent:
mac est lentAvoir à faire avec un Mac lent est malheureusement possible. Vous pouvez facilement nettoyer et entretenir votre Mac en réalisant certaines actions simples ou en utilisant des services supplémentaires Mac ou un logiciel d’optimisation. Un logiciel que vous pouvez utiliser est l’ Activity Monitor, un autre est le fameux MacKeeper, le CleanMyMacle MacReviver, ou le Speed Up Mac . Le Mackeeper contient 16 applications pour réparer, optimiser et accélérer votre ordinateur lent Mac. Si vous souhaitez épargner de l’effort et du temps, cela vaut certainement de la peine de tester  le Mackeeper ou le MacReviver.

 

Comments on this entry are closed.

Previous Post:

Next Post: