Vérifiez les erreurs de système du registre Windows qui peuvent ralentir votre ordinateur avec Registry Reviver. Registry Reviver analysera votre ordinateur pour identifier les problèmes et les erreurs qui peuvent entraîner des pannes du système.

SUPPRIMER MALWARE

Voulez-vous supprimer le malware de votre ordinateur?

suprimer malwareQuand votre ordinateur devient plus lent, souffre de problèmes avec les fenêtres pop-up, n’a presque pas de CPU, et n’est plus puissant, la solution pourrait être de supprimer le malware … Oui, même si vous avez déjà un programme antivirus. Le malware sous la forme d’un rootkit, spyware ou trojan pourraient avoir envahi votre ordinateur à votre insu et l’avoir énormément affecté; Adware va bombarder votre ordinateur avec des messages et des publicités agaçants dont vous n’avez pas besoin. Comme il y a des millions de différentes variantes de malware très complexes qui sont dissimulées, votre programme antivirus pourrait facilement en manquer une. Un programme antivirus ne sera jamais en mesure de vous protéger à 100%. Pour cela, vous avez besoin d’un scanner anti-malware complet.

Supprimer le malware par étapes:

  • Étape 1. Démarrez votre ordinateur en mode sans échec.

malware comment supprimerAssurez-vous que l’ordinateur n’a pas de connexion Internet. Malware se connecte, ou a généralement besoin d’une connexion internet pour voler des informations à partir de votre ordinateur, pour devenir actif ou pour se propager. Par conséquent, commencez par démarrer l’ordinateur en mode sans échec. Dans ce mode de démarrage sans échec, seul un nombre minime de programmes et services seront chargés. Lorsque malware est configuré pour être actif pendant le processus de démarrage de Windows, cela ne se produira plus. Vous pouvez démarrer l’ordinateur en mode sans échec en appuyant sur F8 plusieurs fois pendant le démarrage de Windows. Si vous remarquez que votre ordinateur fonctionne plus rapidement et a de meilleures performances en mode sans échec, sachez que c’est un signe d’une infection malware ou que votre ordinateur est surchargé avec des installations de programmes et une contamination du système. Vous pourrez contrôler et gérer cela plus facilement avec un bon programme d’optimisation de Windows comme SpeedyPC PRO qui vérifie d’ailleurs également s’il y a un malware dans votre système.

delete malware La prochaine étape avant de vérifier s’il y a un malware dans votre système est celle de supprimer la plupart des fichiers temporaires sur votre ordinateur. Nettoyer l’ordinateur de toutes formes d’encombrement peut également aider votre scanner de virus à lutter efficacement contre le malware. Il est préférable de nettoyer le système avec le logiciel d’optimisation de Windows. Le logiciel d’optimisation de Windows comme SpeedyPC Pro nettoiera votre ordinateur d’une manière semi-automatique, le gérera et l’optimisera. Nous vous conseillons de tester le PC, ainsi que de mettre en œuvre un diagnostic de système complet afin de découvrir les erreurs possibles, la contamination du système, et le malware.

nettoyer pc de malware

Cliquez ici pour demander une analyse de diagnostic complet du système.

suprimer malware

  • Étape 3. Scannez votre ordinateur avec un scanner malware supplémentaire qui est spécialisé dans la reconnaissance et la suppression des types de malware modulaires.

remove malware Il est préférable de demander l’aide d’un spécialiste dans le domaine de la suppression des variantes de malware complexes. Nous préférons SpyHunter. Il a déjà fait ses preuves depuis 13 années. Plus de 40 millions d’utilisateurs ont utilisé ce logiciel pour supprimer le malware. Ce qui est avantageux c’est qu’avec le SpyHunter, vous pouvez localiser le malware en question avec un scan de malware gratuit.

Étape 3.1. Comment puis-je supprimer le malware avec SpyHunter?

  • Téléchargez ici le SpyHunter. SpyHunter fera une analyse de malware complète et vous fournira un rapport bien ordonné contenant le malware identifié. Lorsque le SpyHunter aura localisé le malware, vous pouvez le supprimer automatiquement après l’achat d’une licence.
  • Le SpyHunter dispose d’un helpdesk distinct. Celui-ci peut vous aider à distance à supprimer le malware dans le cas où vous n’arrivez pas à le supprimer de l’ordinateur. Cela est unique. Normalement, ce service coûte beaucoup d’argent chez les concurrents, et vous devriez vous attendre à payer entre 74 à 145 euros en frais supplémentaires. SpyHunter coûte 29 Euros. Ce n’est pas cher quand on le compare avec le salaire horaire d’un technicien ou un internet security suite complet provenant d’une marque haut de gamme.

nettoyer pc de malware

Cliquez ici pour une analyse du système avec SpyHunter.

meilleur methode pour supprimer malware

Étape 3.2. Avez-vous un real-time internet security suite sur votre ordinateur et vous souffrez quand même de malware?

Cela veut dire qu’il manque quelque chose à votre antivirus ou votre programme logiciel internet security. Nous vous recommandons d’utiliser un scanner de malware ‘second opinion’ gratuit de SpyHunter. En effet, vous pouvez aussi utiliser le SpyHunter comme votre real-time internet security suite standard. Il s’agit d’une solution de sécurité complète contre le malware.

Étape 3.3. Vous n’avez pas encore de protection real-time internet security sur votre ordinateur?

supprimer malware avec KasperskyEn plus du SpyHunter évoqué ci-dessus, il y a deux exemples de solutions excellentes et complètes pour la sécurité de l’Internet et la suppression de malware. Ce sont les internet security suites de Bitdefender et Kaspersky. Mais ils sont chers. Le PCKeeper de Kromtech est peut-être une alternative à un meilleur prix quand vous voulez avoir plus de logiciels pour votre argent. Quoi qu’il en soit, Bitdefender figure à la première place dans les publications de renom tels que AV Comparatives, CNET Downloads, PC Welt, Micro Actuel, AV Test et bien d’autres. À l’aide de la détection dépendante du comportement virtuel et des cloudservices, le Bitdefender Internet Security peut également bloquer les dernières menaces en ligne, qui ne sont pas encore remarquées par les autres produits de sécurité. Une excellente alternative à ce programme est le Kaspersky Internet Security 2014 suite.

4. Supprimer le malware avec les fameux anti-malware scanners ‘gratuits’ sur demande?

L’objectif est que vous mettiez en œuvre plusieurs scanners de malware afin de s’assurer que le malware est détecté et supprimé. La plupart des fabricants ont une version gratuite qui est bonne pour un scan gratuit sur demande, celle-ci serait suffisante si vous contrôlez votre ordinateur rarement contre la présence de malware. En plus de ces scanners de virus gratuits sur ​​demande, il est nécessaire que vous investissiez dans un real-time internet security suite comme mentionné ci-dessus. Vous pouvez le compléter ensuite avec un on-demand malware scan tel que décrit dans la liste ci-dessous.

Les solutions suivantes sont les plus couramment utilisées et connues sur Internet pour la détection sur demande et la suppression du malware. Rappelez-vous, tous ces scanners ‘gratuits’ ont une meilleure version disponible qui est plus complète et payante. Néanmoins, les scanners de malware gratuits de ces fabricants sont connus pour la qualité et l’efficacité prouvée:

- HitmanPro 3.7.- C’est un excellent logiciel anti-malware fabriqué en Hollande! Nous encourageons nos lecteurs à opter pour un produit néerlandais et de soutenir ainsi les activités de SurfRight à Enschede. Le Hitman Pro est spécialement conçu pour servir comme ‘second opinion’ qui supprime le malware.

- Malwarebytes AntiMalware (MBAM). Malwarebytes a construit une bonne réputation et il est l’un des noms connus dans le domaine des scanners de sécurité sur demande. Vous pourrez supprimer le malware avec cette solution, sans avoir à payer de l’argent. Bien sûr, Malwarebytes a une version payante PRO et plus avancée disponible.

- SpyBot Search & Destroy a construit une bonne réputation en ligne vu que cette solution a également un excellent scanner rootkit / botnet. En outre, le Spybot features, comme la modification host file contient un file shredder et il est complètement compatible avec toutes les versions de Windows possibles.

- Combofix. C’est l’un des plus moches éléments qui fait du bon travail. Combofix fait un backup du registre Windows, vérifie si le Windows Recovery Consol figure sur l’ordinateur, puis passe par un processus d’analyse de + de 40 étapes. Lorsque cela est terminé, ComboFix va cracher un fichier dans lequel se trouve tout le malware découvert et une liste de ce que Combofix a pu et n’a pas pu supprimer. Le rapport est très complet et il est donc pratique de l’utiliser quand le malware ne peut pas être supprimé. Dans ce cas, vous pouvez aller à un forum sur la sécurité et faire lire le rapport par un expert.

- Supprimer le Malware avec TrendMicro HijackThis ou HouseCallHijackThis est un petit outil open source développé par Merijn Bellekom. HijackThis, qui est également appelé HJT, est très connu sur les forums de sécurité en ligne. Néanmoins, nous ne recommandons pas ce scanner malware pour un débutant. Cette solution pourrait bloquer votre système complètement lorsque HijackThis n’est pas utilisé correctement. Cet outil ne saura également se prononcer sur d’éventuelles infections. HijackThis va créer un long rapport de toutes les choses qui peuvent indiquer la présence de malware. Ces fichiers journaux sont parfaits afin que les experts en sécurité puissent y fouiner, mais pas pour un débutant. Il se pourrait que quand vous allez à un forum sur la sécurité, un expert vous demandera de lui envoyer un rapport HijackThis. Encore une fois, nous vous recommandons de ne pas utiliser cet outil. En outre, HijackThis est maintenant détenu par Trend Micro, bien qu’en février 2012 Trend Micro a rendu HijackThis à nouveau disponible en ligne, il est préférable d’utiliser le HouseCall malware scan de TrendMicro que HJT.

5. Est-ce que la suppression du malware n’est pas possible?

suppression malwareDans des cas rares, quand le malware est difficile à supprimer à l’aide du logiciel de sécurité ci-dessus, il serait donc nécessaire que vous consultiez un expert en sécurité sur un forum de sécurité comme Nucia ou à un autre forum informatique. Lorsque vous utilisez Spyhunter, vous pourrez directement prendre contact avec leur département technique. L’avantage de Spyhunter est que cette solution de sécurité Internet comprend une fonction d’assistance qui vous aide à supprimer le malware tenace. Pour profiter de ce service, vous devez utiliser la version payante. Il n’y a rien pour rien Si vous ne voulez vraiment rien dépenser, Combofix est une bonne alternative.

6. Avez-vous un ordinateur Mac? Suprimer  mac malware:

Si vous avez un ordinateur Mac et pensez qu’il est infecté par un malware, nous vous recommandons de lire un article sur le nettoyage du Mac en général et du Mackeeper en particulier. Plus d’informations: meilleur antivirus mac.

Comments on this entry are closed.

Previous Post:

Next Post: