Processus

Un processus est une tâche initiée par les programmes logiciels. Cela ressemble à une information mise dans une enveloppe comprenant des instructions et des données pour le programme, telles que l’activité en cours, le nombre de tâches et le code de programme réel. Un simple programme peut avoir plusieurs threads exécutés au même moment et faire apparaître d’autre processus en lançant les applications dont il a besoin. Cela est également vrai pour les applications malveillantes : certaines sont capables de bloquer les ressources système en générant et en faisant apparaître des activités malveillantes ou non consensuelles.

processusLes systèmes d’exploitation Windows sont multitâches et par conséquent plusieurs processus sont exécutés simultanément. L’UC prend en charge un thread à la fois mais peut passer de l’un à l’autre. Chacune de ces commandes se termine en une fraction de seconde, il semble donc qu’elles s’exécutent simultanément. Pendant les opérations multitâches, l’UC et les autres ressources, comme la mémoire système, sont partagées. Dans certains cas, un ou plusieurs processus peuvent bloquer l’ordinateur. À titre d’exemple, de la mémoire système est attribuée à un programme ou un processus. Une fois ce dernier terminé, toutes les ressources qu’il utilisait sont restituées au système. S’il ne libère pas les ressources, une « fuite » se produit. La mémoire disponible se décharge alors et le système se bloque. Il en résulte fréquemment un dysfonctionnement global du système.

À l’aide du gestionnaire de processus d’un logiciel nettoyage PC, vous pouvez voir quels sont les processus en cours d’exécution sur votre système ; vous pouvez également vérifier les performances de votre système. Après le diagnostique de votre système, vous pouvez choisir de mettre fin aux processus considérés comme indésirables afin d’accélérer votre ordinateur ; vous pouvez optimiser les processus et choisir également d’en ignorer certains lors des analyses à venir.

– Examples des certaines processus en Windows: