Vérifiez les erreurs de système du registre Windows qui peuvent ralentir votre ordinateur avec Registry Reviver. Registry Reviver analysera votre ordinateur pour identifier les problèmes et les erreurs qui peuvent entraîner des pannes du système.

SVCHOST.EXE

svchost.exe

Svchost.exe est un élément crucial de votre système d’exploitation Windows. Un processus svchost est lié au fait que Windows utilise des fichiers DLL(Dynamic Link Library). L’utilisation des fichiers DLL est introduite par Microsoft pour plus de commodité,  réutilisation, et une meilleure utilisation des ressources internes. Pour plus d’informations sur les fichiers DLL lire l’article suivant: les fichiers DLL de Windows. Le problème des fichiers DLL, c’est qu’ils ne peuvent pas directement être démarrés via Windows, cela n’est possible que via un fichier exécutable rotateur (. exe), le svchost.exe. Le svchost lance donc tous les fichiers DLL pour votre système d’exploitation Windows via la base de registre Windows, où ils sont bien rangés.

svchost dangereux?Recommandé : Détecter les erreurs liés à svchost.exe

SVCHOST: trois questions clés

1. Pourquoi y a t-il beaucoup de processus svchost actifs?

Répartition des risques. S’il n’y avait qu’un seul, Windows serait immédiatement bloqué à la moindre erreur dans un service particulier. C’est pour cela que les services qui sont connectés à svchost sont logiquement disposés en groupes. Par exemple: un processus svchost.exe charge 3 services liés au user interface de Windows tandis que l’autre processus svchost.exe traite deux services liés au firewall.

2. Qu’est-ce que le virus svchost?
svchost.exe virusSur Internet, il ya eu beaucoup de panique sur le virus svchost. Ce virus est en fait un processus appelé scvhost.exe. Si vous regardez attentivement, vous verrez que dans le nom de processus de ce virus  le « c » et « v » sont inversés afin de vous tromper et de croire que c’est un processus svchost crucial. Scvhost se glissera dans votre système et le fermer complètement. Ce virus est en fait un cheval de Troie (Trojan Horse), connu sous le nom de virus W30/Agobot-S. Cela permettra aux pirates d’accéder à votre ordinateur, vos données personnelles et votre vie privée sur Internet. Donc, si svchost.exe figure sur votre liste de processus, vous avez un problème, et nous vous recommandons immédiatement d’appliquer un scan antivirus et de vérifier s’il y a une présence de spyware. Ceci est important, vous devrez vérifier votre ordinateur s’il y a une présence de virus (svchost) et des infections de spyware avec une bonne solution complète qui vous protège contre toutes les menaces Internet. Vous n’avez pas encore de solution de haute qualité et complète pour la protection contre toutes sortes de variantes de malware qui peuvent s’introduire dans votre ordinateur?

svchost virusSpyHunter détecte et bloque les formes de virus et spywares les plus récentes et les plus dangereuses.Comprenant plusieurs couches de protection, il protège contre les stratégies les plus récentes en matière de cybercriminalité, quel que soit le type d’attaque ou d’infection de votre ordinateur.

Pourquoi pas? Essayer une analyse gratuite avec SpyHunter!

 

3. Que puis-je faire si un processus svchost utilise trop de CPU de mon pc?
Un processus svchost.exe consomme du CPU? Votre PC est lent? Dans ce cas, vous devrez redémarrer le service qui fonctionne avec. Le problème est de trouver exactement quel service est en fait réclamé par le processus svchost.exe et qui exige toute la puissance du CPU pour lui-même. Pour trouver cela facilement, la meilleure façon est de mettre en oeuvre l’outil gratuit suivant: Process Explorer. Il s’agit d’un excellent utilitaire de Microsoft Sysinternals / pour voir quels services sont en cours d’exécution en vertu d’un processus svchost.exe déterminé. Si vous flottez le curseur de votre souris sur les processus vous verrez exactement quels services sont en cours d’exécution. Vous pouvez aussi cliquer deux fois sur une instance de svchost.exe, puis séléctionner les onglets services où vous interrompez un service particulier qui consomme votre CPU.

svchostComme nous l’avons souligné, Svchost.exe est soigneusement stocké à sa place dans le registre de Windows. Les groupes Svchost sont répertoriés dans la clé de registre suivante: HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ Svchost. Chaque valeur sous cette clé représente parfaitement un groupe Svchost distinct. Etant donné qu’un registre Windows contaminé n’est pas favorable pour votre système d’exploitation Windows et la stabilité de votre ordinateur, il est souhaitable de nettoyer votre registre Windows de temps en temps. Le nettoyage de registre d’un ordinateur Windows est important. Un nettoyeur de registre fiable et de qualité pour le nettoyage du registre est le Registry Mechanic ou bien le PC Health Advisor. Nous vous invitons à lire l’article suivant s’y rapportant: logiciels nettoyage PC. Vous pouvez combiner l’une de ces solutions anti-malware avec le PC Health Advisor. Plus d’informations sur Comment nettoyer son PC?

 Informations rélatées:

Comments on this entry are closed.

Previous Post:

Next Post: