Vérifiez les erreurs de système du registre Windows qui peuvent ralentir votre ordinateur avec PCKeeper. PCKeeper analysera votre ordinateur pour identifier les problèmes et les erreurs qui peuvent entraîner des pannes du système.

Nettoyer registre

Pourqoui doit-on nettoyer registre de Windows?

Le Registre est un composant clé du système d’exploitation Windows. Sans celui-ci, Windows ne pourrait pas fonctionner. Le Registre est enregistré sur votre ordinateur dans plusieurs fichiers. Selon votre version de Windows, différents fichiers sont présents à différents emplacements.

nettoyer registre

Le Registre enregistre les relations entre le matériel, l’espace mémoire et l’adressage. Il contient des informations et des paramètres concernant tous les matériels, les logiciels, les utilisateurs et les préférences de l’ordinateur. Quels que soient les changements que vous effectuez à partir dans le Panneau de configuration, les associations de fichiers, les stratégies système ou les logiciels installés, ils se retrouveront tous reflétés et enregistrés dans le Registre. Le système d’exploitation fait continuellement référence à ces informations pendant son fonctionnement. Lorsque le Registre devient trop important, les performances de l’ordinateur peuvent diminuer et rendre l’ordinateur instable. Certains utilisateurs perdent beaucoup de temps et d’énergie à parcourir le Registre et à l’éditer manuellement. La tâche peut sembler non seulement fastidieuse mais elle peut également se révéler dangereuse. Les éléments du Registre sont incorrects lorsqu’ils sont associés à des dossiers ou des fichiers inexistants. Cependant, certaines entrées peuvent être valides. Il vous est recommandé de ne supprimer que les éléments que vous savez être non valides.

nettoyer Windows registreIl y a le phénomène bien connu de « Windows Rot (Corruption) » ou « Code Rot (Corruption du code) ». Après un certain temps, les systèmes Windows ralentissent et deviennent même instables. L’installation et la désinstallation des programmes laissent derrière eux des traces – fichiers isolés, démarrages de tâches sans objet, gestionnaires de périphériques corrompus. Avec le temps l’état du registre se dégrade et des conflits apparaissent. Laissé sans soins, votre système deviendra de plus en plus instable, fonctionnera plus lentement et tombera en panne plus fréquemment. L’optimisation de Windows commence par le nettoyage de la base de registre.

Comment nettoyer son PC de cette Windows rot?

Il faut nettoyer le registre de cette pollution avec un registry cleaner d’un partenaire Microsoft. Le Microsoft Partner Network est une communauté destinée à aider les partenaires de Microsoft à exploiter pleinement leur potentiel et savoir-faire pour offrir de meilleurs services à leurs clients.

Solution 1. PCKeeper

pckeeper nettoyeur registreLes erreurs Windows se produisent généralement lorsque l’ordinateur contient trop de données, ou que des fichiers système sont manquants ou corrompus. Elles révèlent une instabilité du système, qui résulte très souvent d’un mauvais entretien de l’ordinateur. PCKeeper a été conçu pour diagnostiquer et corriger les erreurs susceptibles de ralentir les performances du système. Plus d’informations: PCKeeper Review.

 

Solution 2. Registry Reviver – ReviverSoft 

nettoyer registreRegistry Reviver utilise des algorithmes propriétaires pour scanner les erreurs de votre Registre et les réparer en toute sécurité. Son Registry Optimizer optimise l’organisation et la structure de votre registre afin d’améliorer son efficacité. En réparant les erreurs dans votre Registre Windows, les plantages du système liés aux conflits et au Registre seront diminués.

Bilan de santé de votre registre avec Registry Reviver:

Registry Reviver – ReviverSoft

 

Solution 3. PC Health Advisor – Paretologic 

ParetoLogic est un partenaire Microsoft. Vous pourriez tester leur produit PC Health Advisor. PC Health Advisor Il effectue des recherches approfondies dans votre registre pour y déceler les erreurs et les conflits, puis répare et optimise le registre pour maximiser la performance et la stabilité. Des analyses périodiques maintiendront votre registre « propre » et amélioreront grandement la performance et la stabilité de votre système.

nettoyer registreCe logiciel nettoyage pc complet vous offre également les outils et les informations pour l’optimisation et le réglage précis dont vous avez besoin. Réalisez en quelques minutes seulement un diagnostic complet de votre registre pour savoir exactement ce qui le ralentit. Vous obtiendrez un rapport complet détaillant toutes les erreurs détectées sur votre ordinateur et comment les réparer. En plus, PC Health Advisor garde une trace de la santé de votre ordinateur. Si une nettoyage de disque dure est nécessaire pour améliorer la vitesse et les performances de votre ordinateur, PC Health Advisor vous fera part de cette information importante.  Avec PC Health Advisor, vous avez enfin une solution à chaque problème, le tout dans un seul outil pour optimizer Windows. Nettoyer registre et essayer une analyse gratuite avec PC Health Advisor.

Bilan de santé gratuit de votre ordinateur avec PC Health Advisor

meilleur logiciel nettoyage de registre

pc health advisor

 

 

Source nettoyer registre:

Nettoyage registre
by Olivier Petit